vic-le-comte-fr.net15.eu
L'EHPAD Montcervier Vic le Comte (63)  Puy-de-Dôme Auvergne-Rhône-Alpes

L'EHPAD Montcervier

L'EHPAD
Montcervier

Contact

458 rue du Puits - 63270 Vic le Comte

Tél: 04 73 69 00 25

accueil@ehpadbargoin.fr

https://ehpad-viclecomte.fr/

CONTENU CI-DESSOUS EN COURS D'ACTUALISATION SUITE AU DÉMÉNAGEMENT DANS LES NOUVEAUX LOCAUX - PARC MONTCERVIER

Un Ehpad est implanté sur la commune de Vic le Comte

L’EHPAD Jean-Baptiste et Edmond Bargoin est un établissement autonome relevant de la Fonction Publique Hospitalière.

La structure permet l’accueil de 66 résidents en hébergement permanent, avec 56 chambres individuelles et 5 chambres doubles. Le bâtiment actuel date de 1982 et comprend 2 étages.

Des travaux plus récents ont permis de créer une grande salle d’animation et une extension à la salle à manger et lieu de vie (pièces climatisées).

L’établissement se situe 146 Rue du château, facilement accessible, proche du centre-ville et des commerces. Des espaces verts autour du bâtiment sont accessibles aux résidents ainsi que le parc Montcervier à proximité immédiate.

Le premier hospice construit à Vic le Comte à la fin du XIXème siècle, a été financé par un legs de Jean-Baptiste BARGOIN. Pharmacien, né à Vic le Comte en 1813, associé à Henri LECOQ, il fit fortune avec le café de glands doux (préparation à base de gland de chêne vert, de céréales et de chicorée).

N’ayant pas de descendance, dans son testament du 25 juillet 1885, il lègue à la commune de Vic le Comte une somme destinée à la création d’un petit hospice ou maison de charité qui portera son nom.

UN NOUVEL EPHAD

L’Agence Régionale de la Santé (ARS) et le Conseil Départemental ont donné leur accord pour 14 lits supplémentaires par rapport à l’établissement actuel.

Dans cette dynamique, ces nouvelles disponibilités permettent de lancer la construction d’un nouvel établissement dont l’implantation est prévue dans la prairie à la pointe du Parc Montcervier.

L’architecte doit présenter un projet adapté aux lieux et à la demande, ce qui permettra le lancement des travaux en début d’année 2020.

Les travaux de construction dureront environ deux ans.

Ce projet porte la capacité totale de l’établissement à 80 lits dont 2 places en hébergement temporaire ainsi que la création d’une unité spécialisée Alzheimer de 10 lits.

Top
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser