Vigilance sécheresse pour le prélèvement eaux souterraines et réseau d’eau potable

23/06/2026 au 15/09/2026

La préfecture du Puy-de-Dôme place le département en vigilance sécheresse et instaure des restrictions et mesures pour l'usage de l'eau potable et des eaux superficielles applicables dès le 23 juin.

Retrouvez également la plaquette pour adapter vos usages.

Arrêté n° 20261060 en date du 22 juin 2026 instaurant les mesures de restriction des usages de l'eau dans le département, applicable à partir du 23 juin 2026.

Plaquette des mesures de restriction.