CANICULE - COMMUNIQUÉ DU MAIRE

23/06/2026 au 30/06/2026

Communiqué de M. le Maire, Antoine Desforges
Mesures mises en place dans le cadre de l'alerte ROUGE Canicule

Suite au passage en vigilance canicule rouge du département du Puy-de-Dôme depuis lundi midi et conformément aux décisions prises suite au déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) des mesures exceptionnelles sont prises par la Ville :

• Fermeture des installations sportives municipales : toute pratique sportive est interdite dans les infrastructures de la ville, (intérieures ou extérieures) : associations, clubs et utilisateurs des équipements sportifs municipaux.

Aucun entraînement, rencontre, stage, cours ou manifestation sportive ne pourra être organisé dans ces installations : gala de gym annulé (sam. 27/06)

Accès interdits de 8h à 21h aux équipements sportifs d'extérieurs (city-stades, piste André Boste et Point Accueil Jeunesse (PAJ) de Longues

Les écoles restent ouvertes et des ventilateurs sont mis à disposition des enfants pour leur confort.

Les parents souhaitant garder leurs enfants à domicile peuvent toujours le faire jusqu’à la fin de l’alerte.

• Point frais à disposition : l’Espace Louis Paulet, disposant d’un rafraichisseur, est ouvert à tous (Jeudi 13h-17h et vendredi 14h-17h30)

• Prenez soin de vous et de vos proches : suivez les consignes, hydratez-vous, évitez les efforts physiques...

Pour les personnes vulnérables, le registre nominatif reste ouvert en mairie. Les personnes inscrites sont appelées lors des crises afin de s’assurer de leur état de santé.

Ces mesures sont effectives pour toute la durée

de l'alerte météorologique.